Nettoyer-soi-meme-sa-cuve-a-fioul

Pourquoi et quand curer votre cuve à fioul ?

Le fioul contient différents sédiments qui peuvent s’accumulent dans le réservoir. Les sédiments arrivent à former des « boues » qui, lors d’une nouvelle livraison de fioul, se mélangent au carburant qui vient d’être ajouté. De même que l’eau qui est issue dû à la décantation du fioul dans la cuve se dépose dans le fond.

Ces substances, lorsqu’elles sont aspirées par la pompe, risquent de perturber le fonctionnement de votre installation et de votre chauffage. Elles peuvent en effet obstruer les filtres ou endommager le gicleur et le brûleur de la chaudière, responsables de la combustion du fioul. Ces résidus, peuvent également dénaturer la qualité de votre fioul. Ainsi que réduire les performances de la chaudière et faire augmenter votre consommation de fioul. Par conséquent, ce phénomène, lorsqu’il atteint un seuil critique, se traduit concrètement par le colmatage répétitif des filtres ou par la présence d’eau dû à une sur-condensation. Seul un nettoyage de la cuve permettra de mettre fin à ces dysfonctionnements.

Procéder au nettoyage de votre cuve à fioul va vous permettre de :

  • Protéger votre installation de chauffage durablement
  • Vous prémunir d’éventuelles pannes
  • Eviter les fuites et les risques de pollution
  • Faire des économies de fioul.

Comment réaliser le curage de votre cuve à fioul ?

Lorsque vous souhaitiez réalisation un curage de votre cuve à fioul, vous deviez faire intervenir un professionnel. Le coût est relativement élevé même si leur intervention doit avoir lieu une fois par an.

Dorénavant, il existe des produits pour curer votre cuve à fioul vous même. Terminé le coût élevé pour entretenir votre cuve à fuel. En commandant notre produit VS CUVE, vous vous faciliterez la vie et vous pourrez gérer vous même l’entretien de votre système de chauffage.

L’utilisation de VS CUVE est simple : Vous versez le produit directement dans votre cuve à fioul pour une diffusion complète. Il sera efficace au bout de quelques heure en fonction de l’état et de l’encrassement de votre cuve tout en respectant l’environnement.

Nous préconisons deux dosages différents en fonction de l’état et de la contenance de votre cuve :

  • Un bidon de 500ml permet de traiter une cuve de 1000 Litres en curatif et 2000 Litres en préventif
  • Un bidon de 1 Litre permet de traiter une cuve de 2000 Litres en curatif et 5000 Litres en préventif