La chimie verte

la chimie verte respecteuse de l'environnement

Depuis 1983 l’objectif de La Chimie Verte France est le fruit d’une envie majeur de proposer des produits pour le traitement des carburants, moteurs et cuves, non classés dangereux pour l’environnement et la santé humaine. Nous fabriquons et distribuons sur le marché des traitements moteurs et carburants issus du développement durable. Notre gamme a été élaborée pour répondre aux difficultés rencontrées par les constructeurs, les acteurs du raffinage, du stockage, de la distribution, et pour répondre aux exigences des utilisateurs professionnels et particuliers, lors de l’utilisation des carburants et biocarburants.

En ces temps les perturbateurs endocriniens des produits chimiques et les effets néfastes de la pollution sont à l’ordre du jour. Nos produits sont d’ailleurs enregistrés auprès de l’agence de sécurité sanitaire (ANSES) comme produits de substitutions aux produits chimiques, comme l’exige la loi de substitution des produits dangereux.

Nos formules sont high-tech et apportent une solution globale de traitement et de prévention des stockages ou des moteurs. Par conséquent, elles permettent de résoudre la majeure partie des problèmes d’encrassement et de stabilité liés aux carburants d’aujourd’hui (Essences E5-E10, Gazole B7-B30, Gnr, fioul et Biocarburants).

Objectifs : la chimie verte France

  • Améliorer les carburants et combustibles
  • Supprimer les pannes liées aux carburants (73% des pannes)
  • Réduire votre impact sur l’environnement -30% en émissions de carbone et de particules
  • Minimiser les déchets. Réduire la fréquence des remplacements de pièces
  • Répondre aux exigences en matière de santé par des formules non classées dangereuses pour l’environnement, la santé ou pour le milieu aquatique,
  • Construire une image d’entreprise responsable
federation francaise fioul
la_chimie_verte_vehicules_traitement_nettoyage_carburant

Notre philosophie

Notre philosophie est de mettre sur le marché mondial des traitements moteurs et carburants. Ils sont issus du développement durable, non dangereux pour la santé des utilisateurs et l’environnement. Ainsi, la chimie verte issue du développement durable est une opportunité pour votre entreprise et votre personnel. Sans danger, sans contrainte de stockage ou de transport, sans odeur.

Nos valeurs depuis plus de 30 ans

Accroître la performance et l’efficacité des opérations utilisant des carburants pétroliers tout en réduisant l’impact environnemental. Nous y parvenons en surpassant les formules existantes et en nous engageant à la recherche et au développement continue, ainsi qu’à l’innovation constante dans la technologie.

La solution verte pour vous et votre entreprise

Conforme à la loi sur la substitution des produits dangereux 2001.

Conforme à la loi travail 2016, sur les produits chimiques.

« L’avenir moins pollué est en marche et la Chimie Verte France vous accompagnera »