bio-fioul-alternative-au-fioul-domestique

Qu’est ce que le biofioul ? F 10 ou F 30.

Le fioul vert  ou biofioul est une alternative au fioul standard. Plus écologique et économique, le BIOFIOUL est un fioul dessoufré, dans lequel est incorporé de l’huile type Colza ou Tournesol, (EMHV), il sera livré progressivement sur l’ensemble du territoire. 

Ce bio fioul 5 ou 10 % peut être utilisé dans une installation existante avec une ancienne chaudière, sans changer de bruleur et, sans changer de cuve. Un simple nettoyage de la cuve est recommandé, voir notre traitement Bio-fioul :         VS CUVE, à commander dans la rubrique CUVES .

Le biofioul F5 ou F10, devient un biocarburant comme c’est déjà le cas dans les gasoils de nos voitures B7 diesel, ou chez les agriculteurs depuis 2011 avec le Gnr 7 % (gasoil non routier), ou les E 10 et E85 pour les voitures essences. 

Ce type de bio fioul dispose de plusieurs avantages 

Diminution des taux de NoX, responsable des pollutions de l’air 
Une diminution des rejets en Co2 par rapport à un fioul traditionnel.
Une combustion plus propre, plus écolo, limitant les rejets polluants nocifs.

Puis-je utiliser du biofioul dans ma chaudière ? la réponse est, OUI.

Vous pouvez parfaitement utiliser du bio fioul 5 ou 10% dans votre chaudière actuelle. Par contre, votre cuve devra être nettoyée au préalable, pour être propre et recevoir le Biofioul. En effet, les acides gras sont hydrophiles (capteurs d’eau), ils auront tendances à faire remonter les dépots en fond de cuves. La présence d’eau peut aussi générer des corrosions , des contaminations bactériennes mais aussi des pannes par encrassements. 

Le nettoyage, l’entretien et la surveillance des cuves est désormais fortement recommandé. Pour effectuer un nettoyage de votre cuve, vous pouvez utiliser VS Cuve . Un produit qui a largement fait ses preuves pour le nettoyage des cuves pétrolières. Vous ferez ainsi des économies en nettoyant vous même votre cuve. VS CUVE à utiliser pendant les 2 ou 3 premieres livraisons de bio fioul, pour nettoyer votre fond de cuve, et ainsi conserver votre cuve. A verser dans la cuve 24 heures avant la livraison.

Pour le  biofioul 5 ou 10%, vous n’aurez pas besoin de changer de bruleur et encore moins de chaudière. Concernant le bio fuel B 30  à 30% le changement de bruleur sera obligatoire pour qu’il soit adapté au bio fioul (comptez entre 1000 et 2000 pour un nouveau bruleur). Concernant le Biofioul B 100, il est prévu entre 2040 et  2050, nous aurons le temps d’en reparler plus tard.

Le fioul de chauffage est un combustible en continuelle évolution. 
Les avancées technologiques concernant le raffinage ont permis de proposer un fioul disposant d’une Très Basse Teneur en Soufre . Soit 20 fois moins qu’il y a quelques années. Le fioul devient une énergie respectueuse, largement compétitive en terme de prix et de confort. Une chaleur disponible et réglable, méme et surtout par temps très froid.

VS CUVE : la solution Verte efficace pour conserver votre cuve et passer au Bio fioul, sans problème.